Un parcours de formation peut être assimilé à un itinéraire d’apprentissage. Il est organisé avec un niveau de difficulté graduel. Il regroupe différentes unités, avec des objectifs pédagogiques distincts mais liés par le même objectif général. Il peut donner lieu à la remise d’une certification.
La division en « modules » permet d’organiser facilement une individualisation de la formation. On détermine le point de départ de l’apprenant avec un test de positionnement. Chacun est ainsi en mesure de déterminer les compétences à développer pour atteindre la totalité des objectifs pédagogiques.
Le parcours digital permet une grande souplesse pour l’apprenant, qui avance à son rythme. Il se connecte au travail ou de chez lui quand il est en télétravail, sur le LMS, la plateforme, de l’entreprise est structure ses temps d’apprentissage comme il le souhaite.
L’autre avantage est l’approche graduelle, le parcours étant découpé en modules courts, le collaborateur se sent avancer et progresser, ce qui lui apporte de la satisfaction.
L’important est donc la construction d’un parcours adapté à la cible apprenante et au sujet. Chez VideoLearning, département de Videotelling, dédié au DIGITAL LEARNING, nous avons 5 concepteurs et ingénieurs pédagogiques à votre service. A partir de l’objectif, de la connaissance de la ou les cibles, de la matière que vous avez déjà, le concepteur dédié à votre projet façonne le parcours idéal, progressif, prenant, et valorisant pour l’apprenant. Prenez contact avec l’un de nos conseillers pour que l’on vous montre quelques exemples de réalisation. 🙂